Selon un communiqué du ministère de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, le constructeur chinois « Chery » a annoncé son intention de mettre en place une installation de production automobile dans la wilaya de Bordj Bou Arreridj, avec une capacité initiale de 24 000 unités par an. Les détails de ce projet ont été présentés lors d’une réunion tenue mercredi avec le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, en présence d’une délégation de la société Chery, dirigée par le Directeur général de la marque pour l’Afrique, Steve Chan, et le Directeur de la marque pour l’Algérie, Aimen Cheriet.
Le communiqué précise que la capacité de production de l’usine « Chery » à Bordj Bou Arreridj augmentera à 100 000 véhicules au cours de la troisième année de sa mise en service, tout en travaillant à établir une plateforme d’exportation en Algérie.
La société procédera officiellement au lancement de la marque « Chery » en Algérie ce jeudi, avec la présentation de la plupart des modèles qui seront disponibles sur le marché algérien, ainsi que la mise en place du réseau de distribution couvrant initialement 30 wilayas.
À ce sujet, le ministre a souligné l’importance de garantir des prix abordables pour les citoyens algériens et a insisté sur la nécessité de mettre en place un service après-vente de qualité et de respecter les normes établies.