Accueil Actualité Automobile Stellantis organise à Oran, une rencontre réunissant 90 de sous-traitance algériens et...

Stellantis organise à Oran, une rencontre réunissant 90 de sous-traitance algériens et étrangers dans l’industrie automobile

Stellantis organise à Oran, une rencontre réunissant 90 de sous-traitance algériens et étrangers dans l’industrie automobile

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a mis en avant à Oran l’importance de développer un réseau de sous-traitance dans le secteur de l’industrie automobile, conforme aux normes internationales. S’exprimant lors d’une réunion organisée par le groupe Stellantis, rassemblant 90 opérateurs nationaux et internationaux, il a souligné que cette initiative vise à favoriser l’émergence d’une industrie automobile axée sur l’intégration locale, avec un réseau de sous-traitance répondant aux normes mondiales de qualité et de sécurité.

Cette réunion, regroupant des opérateurs de 7 pays, dont l’Algérie, la Turquie, la France, l’Italie, la Tunisie, le Portugal et la Chine, vise à présenter la stratégie d’approvisionnement en pièces et composants automobiles du groupe Stellantis. Le ministre a expliqué que son ministère cherche à établir des partenariats solides dans divers domaines de la sous-traitance, localement ou en partenariat, pour répondre aux besoins nationaux et à l’exportation.

Il a souligné l’importance de cet événement en tant que base pour une collaboration durable et mutuellement bénéfique, visant à aboutir à des accords entre Stellantis et les fournisseurs présents. Le ministre a également exprimé la volonté de son ministère de développer l’industrie automobile en s’associant à des partenaires expérimentés, et de favoriser la création de PME sous-traitantes pour une intégration locale et la promotion de l’innovation.

Il a souligné les opportunités d’investissement dans l’industrie automobile, mettant en avant les avantages offerts par la loi sur la promotion de l’investissement. De son côté, le chef d’opération Moyen-Orient et Afrique du groupe Stellantis, Samir Cherfan, a présenté le projet Fiat Algérie comme un premier écosystème automobile intégré dans le pays, auquel les sous-traitants peuvent se joindre.

L’ambassadeur d’Italie en Algérie, Alberto Cutillo, a affirmé que le gouvernement italien suit de près le projet Fiat Algérie et est prêt à continuer à accompagner l’Algérie dans le développement de l’industrie automobile, dans le cadre d’un partenariat mutuellement avantageux entre les deux pays.

Quitter la version mobile