- Publicité -
Accueil Actualité Automobile Voici les modèles qui seront fabriqués par Hyundai en Algérie dès 2026

Voici les modèles qui seront fabriqués par Hyundai en Algérie dès 2026

Hyundai CRETA 2025 Algérie

Hyundai, le constructeur automobile sud-coréen, s’apprête à faire un retour remarqué en Algérie avec un projet d’envergure : une usine de fabrication de véhicules, développée en partenariat avec le groupe omanais Saud Bahwan. Avec un investissement de 400 millions de dollars, cette usine, dont la production débutera fin 2026, ambitionne de dynamiser le marché automobile algérien et de rayonner en Afrique. Voici un aperçu des modèles qui devraient sortir des chaînes de montage de cette nouvelle infrastructure.

Une gamme taillée pour le marché algérien

Dès son lancement, l’usine Hyundai se concentrera sur l’assemblage de plusieurs modèles adaptés aux besoins des consommateurs algériens, avec un accent particulier sur l’accessibilité et la polyvalence. Dans une première étape, Trois (3) modèles de voitures touristiques de la marque Hyundai seront produits également, en plus de deux types de véhicules utilitaires, voire même des véhicules électriques, il s’agit, selon les affirmations des responsable de la marque.

Parmi les modèles « Un SUV low-cost », très certainement le Hyundai Creta : Un SUV compact a été confirmé comme l’un des modèles phares de l’usine. Le Hyundai Creta, un véhicule déjà bien connu et commercialisé en Algérie, où il jouit d’une grande popularité grâce à son rapport qualité-prix. Le Creta, qui a fait peau neuve avec sa version 2025, arbore un design audacieux avec une calandre imposante, des phares LED effilés et un intérieur modernisé intégrant un écran tactile plus large et des technologies d’assistance à la conduite. Ce SUV, idéal pour les familles et les routes variées du pays, est parfaitement positionné pour répondre à la demande locale.

D’autres modèles touristiques, une citadine et une berline seront aux programmes, véhicules utiliitaires et modèles électriques également ne sont pas à exclure à l’avenir.

Ce projet « entrera dans le cadre de la politique du gouvernement (algérien), visant à créer une véritable industrie automobile, avec la réalisation d’un taux d’intégration considérable » a affirmé le responsable de la société Hyundai de la région Proche-Orient et Afrique du Nord (MENA), Tarek Mosaab, lors de la visite de la délégation comprenant de grands responsables de la compagnie Hyundai et de l’Entreprise commerciale omanaise (OTE Group) en juillet dernier.

Quitter la version mobile