La marque au losange Renault vient de dévoiler la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric au Geneva International Motor Show (GIMS) 2024, qui se déroule du 26 février au 3 mars.

de notre envoyé spécial à Genève Faris Bouchaala 

À l’avant du véhicule, la prise d’air située sur le capot du modèle historique a été supprimée. En tant que signe distinctif de l’appartenance de la Renault 5 E-Tech Electric à l’univers électrique, elle a été remplacée par un indicateur lumineux de charge. Ce dernier présente graphiquement le chiffre emblématique « 5 » lorsque la batterie est complètement chargée. À la fois technologique, ludique et pratique, cet indicateur offre une manière accessible et conviviale de visualiser rapidement le niveau de charge de la batterie.

Les passages de roue élargissent la silhouette de la R5, apportant une compacité perçue et une assise visuelle. Grâce à leur dessin graphique, ils renforcent le caractère unique de la voiture, immédiatement reconnaissable, à l’instar de la R5 Turbo.

Les feux arrière verticaux intègrent une fonction lumineuse qui se prolonge le long du flanc de la carrosserie. Cet élément contribue à l’efficacité aérodynamique de la R5 en évitant la formation de tourbillons d’air défavorables.