Dans un communiqué publié mercredi, la compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé l’ajout de 26 vols supplémentaires à destination et en provenance des wilayas du Sud, en prévision de la saison estivale. Cette décision porte le nombre total de vols intérieurs supplémentaires pendant cette période à 68 vols par semaine.
Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la politique de l’État visant à renforcer la connectivité aérienne entre les différentes régions du pays et à offrir des conditions de voyage confortables aux clients du Sud.
Précédemment, Air Algérie avait annoncé la programmation de 42 vols supplémentaires par semaine pour répondre aux besoins de ses clients pendant la saison estivale. Avec l’ajout des 26 vols annoncés, le nombre total de vols intérieurs supplémentaires atteindra 68, dont 44 vols vers les wilayas du sud.
Ces 68 vols supplémentaires offriront un total de 5 816 sièges par semaine, dont 3 836 sièges par semaine pour les wilayas du Sud et 1 980 sièges par semaine pour les wilayas du Nord. Ils desserviront 12 aéroports, notamment Hassi Messaoud, Ouargla, Timimoun, Béchar, Adrar, In Salah, Djanet, El Méniaâ, El Oued, Tamanrasset, Tindouf et Touggourt.