selon les déclarations de la directrice de la communication d’Auto Leader Company (ALC), distributeur officiel de la marque chinoise Chery en Algérie, Mme Khamsa Boutitaou, le début de la production de l’usine Chery en Algérie est prévue pour le mois d’octobre 2024.

Boutitaou a précisé que l’usine débuterait par une phase de montage avant de s’engager dans une production à part entière, conformément aux directives des autorités algériennes. Elle a également souligné que la construction de l’usine progresse bien avec un taux d’avancement significatif.

Hu Chun, le manager général de Chery pour la région Afrique, a exprimé à l’APS que le projet de l’usine avançait rapidement et efficacement, en prévoyant le démarrage de la production des véhicules Chery en Algérie courant de l’année.

Chun a ajouté que, bien que l’objectif soit de démarrer la production avant octobre si les conditions le permettent, le projet devrait être lancé au plus tard en octobre, avec un objectif de capacité de production initial de 50 000 véhicules par an, à atteindre graduellement.