Le mardi 12 mars 2024, une convention cadre a été signée entre M. Ayman Cheriet, Directeur Général de Auto Leader Company; représentant officiel de la marque Chery en Algérie, et Dr. Ibtissem Hamlaoui, Présidente du Croissant-Rouge algérien, au siège du Croissant-Rouge algérien, situé rue Mohamed V à Alger Centre.
Cette convention vise à établir les mécanismes nécessaires pour renforcer la coopération entre les deux institutions, dans le but de réaliser les ambitions communes de promouvoir des activités à caractère humanitaire, social et civique, coïncidant avec le début du mois sacré de Ramadan.
Les termes de cet accord visent à encourager les activités à caractère humanitaire, en synchronisation avec l’entrée du mois de Ramadan.
La programmation de diverses activités prévues pendant le mois sacré contribuera à l’organisation de convois de solidarité destinés aux différentes régions isolées, en soutien aux efforts visant à répondre aux besoins des citoyens.
L’accord reflète la volonté de Chery, société mère chinoise, d’élargir sa base citoyenne et de contribuer au soutien des groupes sociaux vulnérables.
Chery, par l’intermédiaire de son représentant en Algérie, confirme son désir d’incarner la coopération en Algérie et de contribuer à la création d’une dynamique de développement avec une dimension humanitaire.