BNP Paribas El Djazaïr annonce la conclusion d’un partenariat stratégique avec Fiat El Djazaïr, visant à proposer des solutions de financement attractives. De son coté, la banque Al-Baraka d’Algérie a annoncé le lancement du financement islamique pour l’acquisition des véhicules de la marque Fiat montés en Algérie.
Une réponse définitive délivrée dans les 48 heures chez BNP
BNP Paribas propose une réduction de 50% sur les frais de dossier et un financement pouvant aller jusqu’à 90% de la valeur du véhicule, avec une flexibilité de remboursement sur une période de 12 à 60 mois.
Pour être éligibles, les clients doivent avoir entre 19 et 75 ans à la fin de la période de crédit, et disposer d’un contrat de travail indéterminé de plus de 6 mois ou d’un contrat déterminé renouvelable plusieurs fois, sans exigence de salaire minimum. La possibilité d’avoir un co-emprunteur est également envisageable.
Al-Baraka annonce ‘El Mourabaha Automobile’
Selon la banque, la formule de financement El Mourabaha Automobile, « totalement conforme aux préceptes de la chari’à islamique », s’adresse à tous les résidents algériens ayant atteints l’âge de la majorité, disposant d’un revenu permanant et régulier.
Elle a ajouté que « le produit de financement Mourabaha Automobile, simple et rapide, bénéfice également des avantages offerts par le contrat de coopération en terme de disponibilités des véhicules auprès du réseau commercial de la société Stellantis Fiat El-Djazair sur le territoire national ».