Les services de la wilaya d’Alger ont annoncé, samedi dans un communiqué, la fermeture des accès à l’autoroute Est, jouxtant Djamâa El Djazaïr, et la promenade des Sablettes, à partir de dimanche soir, dans le cadre des préparatifs des célébrations commémorant le 70e anniversaire de la Guerre de libération.

« Dans le cadre des préparatifs et de l’organisation d’une parade militaire, en commémoration du 70e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse révolution du 1er Novembre, l’autoroute Est (jouxtant Djamâa El Djazaïr et la promenade des Sablettes) sera fermée de l’intersection avec la rocade sud jusqu’à l’échangeur de la pénétrante des Annassers », précise la même source.

Par conséquent, ajoute le communiqué « tous les accès à cette route seront fermés dans les deux sens pendant la période allant du dimanche 27 octobre 2024 à 23h59 au vendredi 1er novembre 2024 à 17h, tandis que tous les autres axes resteront en service ».

La wilaya d’Alger a appelé les usagers de cette route, temporairement fermée, à emprunter les autres axes routiers, les invitant à  » faire montre de compréhension et de contribuer à la joie des Algériens lors de ce glorieux évènement historique ».