Daewoo Trucks, désormais sous l’égide de l’entreprise indienne Tata et devenue ainsi Tata Daewoo Commercial Vehicle, renoue avec ses activités en Algérie grâce à un partenariat avec Peng Pu Algérie. Ce partenaire historique, qui avait déjà distribué Daewoo Trucks jusqu’en 2019 et géré une unité d’assemblage à Chlef, a obtenu l’autorisation d’importer les camions de la marque en 2023.
Ce retour en force s’annonce prometteur. Daewoo Trucks s’appuie sur un réseau de distribution renforcé et une gamme de modèles enrichie, incluant les Novis et Maximus. Ces derniers sont disponibles en plusieurs versions pour répondre aux besoins de divers segments d’utilisateurs.
Le renouveau de Daewoo Trucks en Algérie a été célébré lors d’un événement officiel organisé ce jeudi à Alger. Bang Bang Shim, accompagné de représentants de la marque pour la région Moyen-Orient et Afrique (MEA), étaient présents pour marquer l’importance de ce retour et souligner les ambitions de Daewoo Trucks sur le marché algérien.
Daewoo Trucks via Peng Pu Algérie commercialisera une gamme variée de camions, élaborée à partir des séries Maximus et Novus. Le modèle Maximus sera proposé en configurations de tracteurs routiers 4×2 et 6×4, munis des moteurs Doosan et Cummins, délivrant de 350 ch à 500 ch, couplé à une transmission manuelle ZF ou automatique Eaton. Des variantes spécifiques telles que des camions à benne pour les ordures, des conteneurs frigorifiques et des châssis cabines seront également disponibles. De son côté, le Novus sera offert en versions tracteur routier 4×2 et 6×4, ainsi qu’en version benne pour carrières, tous équipés d’un moteur de 6 litres produisant de 350 ch jusqu’à 420 ch.
Dans son catalogue, Daewoo Trucks présente également une nouveauté qui sera également commercialisée en Algérie, il s’agit du nouveau camion « Dexen Vision« . Nouveau modèle qui a été introduit l’année dernière en Corée du Sud, le Dexen Vision 2023 offre des caractéristiques de classe mondiale, une cabine entièrement équipée, conçue et développé en tenant compte des besoins évolutifs des conducteurs et des propriétaires de flottes.
Le Dexen Vision s’équipe d’un moteur diesel puissant et efficace, associé à une transmission automatique ZF à 8 vitesses pour une conduite aisée, et de freins à air pour une excellente performance de freinage. Il offre la charge utile la plus élevée de sa catégorie pour une rentabilité accrue. Il sera disponible en configurations de charge utile de trois, quatre et cinq tonnes avec une surface de chargement de 2 280 mm de large.