ProX 4, représentant officiel de la marque nippone en Algérie, annonce la date de lancement de la gamme Yamaha dans notre pays.
Après une période de réorganisation qu’à connu le marché de l’automobile en Algérie, la célèbre marque mondiale Yamaha fera son retour dans les salles d’exposition algériennes par le biais de son représentant exclusif, ProX 4. L’opérateur algérien a obtenu l’agrément définitif en tant que concessionnaire de véhicules, catégorie motocycles.
Ainsi, dès le premier semestre de l’année 2024, toute la gamme Yamaha, comprenant des scooters urbains, des maxi-scooters, des Trails et des quads (SSV), sera disponible à la commande. M. Kheireddine Saker, directeur générale de ProX 4 (Yamaha Algérie), confirme l’arrivée des premières unités durant ce premier semestre de 2024. Les motards algériens auront alors la possibilité de passer leurs commandes parmi un vaste choix.
La gamme de scooters urbains comprendra notamment le Yamaha NMAX 125cc. Les Maxi-Scooters, tels que le T-MAX 2024 et le X-MAX 300, seront également disponibles. Les amateurs de Trails auront le choix parmi les MT 07, 09 ainsi que les Yamaha Ténéré 700. De plus, la gamme des SSV proposera plusieurs modèles.
Par ailleurs, le réseau de distribution de ProX 4 est en plein essor. L’entreprise algérienne vise à atteindre un total de 28 agents, responsables de la vente, du service après-vente et des pièces de rechange, à l’échelle nationale, conformément aux exigences du cahier des charges régissant les industriels et concessionnaires automobiles et motos.