La marque chinoise de camions annonce son retour en Algérie par le biais de son représentant officiel Cargo Connect.
En effet, Cargo Connect vient d’obtenir l’agrément définitif lui autorisant l’importation des camions SHACMAN en Algérie.
Shacman est un constructeur chinois de camions lourds et moyens, dont le siège est situé à Xi’an, dans la province du Shaanxi. La société a été fondée en 1969 et est l’un des plus grands constructeurs de camions en Chine.
Shacman produit une large gamme de camions, notamment des camions tracteurs, des camions bennes, des camions-citernes, des camions frigorifiques et des camions de construction. Les camions Shacman sont utilisés dans une variété d’applications, notamment le transport de marchandises, la construction et l’exploitation minière.
La société exporte ses produits dans plus de 100 pays et régions, notamment l’Afrique, l’Amérique du Sud, l’Asie du Sud-Est et l’Europe. Les camions Shacman sont connus pour leur robustesse, leur fiabilité et leur prix abordable. Ils sont équipés de moteurs Cummins ou Weichai, de boîtes de vitesses ZF ou Fast Gear et de systèmes électroniques Bosch.
En 2023, Shacman a lancé le camion le plus puissant au monde, le X6000. Ce camion est équipé d’un moteur Cummins de 16,6 litres de cylindrée et d’une puissance de 800 chevaux. Développé par la firme chinoise Weichai, il s’agit d’un moteur de 16,6 litres qui délivre 800 ch de puissance et 3 750 Nm de couple maximal.