GEELY Algérie commercialise le GX3 Pro et le Coolray. Les pré-commandes pour certaines finitions sont ouvertes.
Geely est une marque automobile chinoise en pleine ascension. Elle est, aujourd’hui, considérée comme le plus grand constructeur automobile chinois et ce, avec une production de plus de deux millions de véhicules/an.
Geely, présent dans plus de 60 pays et régions, dont l’Algérie, vient de lancer officiellement sa gamme en Algérie, composée de deux SUV dans un premier temps. Il s’agit du modèle GX3Pro et Coolray, avec un prix de départ de 1,970,000 DZD pour le premier modèle.
Dans cette phase de lancement, Geely Algérie propose le Crossover GX3 Pro, à partir de 1,970,000 DZD TTC (avec trois finitions). Le GX3 Pro est un SUV urbain abordable qui offre un excellent rapport qualité-prix. Le GX3 Pro est équipé d’un moteur essence 1,5 litre de 102 ch, d’une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports ou d’une boîte de vitesses automatique CVT.
Le deuxième modèle est le SUV COOLRAY, disponible à partir de 3.362.000,00 DZD TTC (avec quatre finitions). Le COOLRAY est un SUV plus grand et plus luxueux que le GX3 Pro qui offre des performances et des fonctionnalités supérieures. Issu de la technologie Volvo Le COOLRAY est équipé d’un moteur essence 1,5 litre turbo à injection directe de 172 ch, et d’une boîte de vitesses automatique DCT à 7 rapports.
Il convient de mentionner que le nombre de voitures Geely qui sera disponible en Algérie dépendra de plusieurs facteurs, notamment de la demande des consommateurs et des mesures gouvernementales en vigueur. Geely prévoit de commercialiser environ 39 000 véhicules en Algérie en 2023 (Quota). Ce nombre devrait augmenter progressivement au cours des prochaines années, en fonction de la demande. D’ailleurs, les pré-commandes pour certaines finitions sont ouvertes. Les livraisons des premières commandes sont estimées au premier trimestre 2024.
Par ailleurs, Geely affirme dans un communiqué qu’elle prévoit d’investir énormément en Algérie au cours des prochaines années. Geely construira une nouvelle usine de production dans le pays, qui devrait être opérationnelle en 2026.