Air Algérie, la compagnie aérienne nationale, a enregistré des ventes record de billets pour des vols internationaux à destination de l’Algérie, programmés pendant la période du Ramadan et de l’Aïd, avec près de 48 000 billets vendus.
Pendant la période allant du 29 janvier au 24 mars derniers, Air Algérie a réussi à vendre 47 791 billets pour des vols programmés entre le 10 mars et le 13 avril en cours, selon un communiqué de la compagnie aérienne. Il s’agit d’une augmentation « exceptionnelle » par rapport à l’année précédente, avec environ 17 000 billets de plus par rapport à la même période l’année dernière, où les ventes avaient atteint 31 143 billets, précise la même source.
Les réservations ont été dominées par les villes françaises en raison de la forte concentration de la communauté algérienne à l’étranger, explique la compagnie. Cette augmentation fait suite à d’importantes réductions des tarifs des billets de la compagnie, allant jusqu’à 50%, conformément aux instructions du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a ordonné de faciliter le retour des membres de la communauté nationale en Algérie pendant le mois de Ramadan.